Wikikideow
Les chevaux particuliers du jeu
Soutenez nous :
Les sauvages
Bonjour ,

Cette page vous présente un par un les chevaux Sauvages d'equideow. Ainsi plus besoin de faire des tonnes de pages pour tous les trouver ainsi que les avantages de chacun d'entre eux.
Il existe sur le jeu 26 races de chevaux sauvages (cliquez sur les noms pour un accès rapide) :
- Spanish Mustang
- Misaki
- Exmoor
- Sorraia
- Chincoteague
- Camargue
- Konik
- Poney de l'île de Sable
- Kaimanawa
- Cheval de Namibie
- Brumby
- Garrano
- Welsh Mountain
- Lavradeiro
- Barbe Abaco
- Kundudo
- Pottok
- Dartmoor
- Przewalski
- Poney Dülmen
- Banker
- Cheval de Nangchen
- Cheval d'Ainos
- Cheval de l'île Cumberland
- Cheval de l'île Shackleford
- Cheval du delta du Danube

Les Sauvages :
Ces races représentent de véritables races de chevaux vivant en liberté dans le monde.
Ce sont des chevaux particuliers car ils ne sont pas sur le jeu pour être améliorés via la reproduction mais uniquement pour être collectionnés (et donc à avoir plus de trophées) et permettent en plus de vous faire gagner des diamants. Concrètement, un sauvage c'est un cheval qui :
- possède un petit symbole devant son nom :
- possède un fond spécifique suivant sa race.
- est immortel automatiquement dès sa naissance.
- doit être apprivoisé pour pouvoir ensuite vous en occuper normalement.
- ne peut pas avoir d'affixe mais peut être renommé une fois apprivoisé.
- ne peut pas recevoir certains objets du marché noir comme le Sang de Méduse, la Lyre d'Apollon ou une Pomme D'Or.
- ne possède pas le bloc de reproduction sur sa fiche.
- ne peut pas être inscrit en centre équestre et possède donc automatiquement une couverture d'Hypnos pour pouvoir être couché.
- a ses compétences qui ne comptent pas pour le Classement Général.
- ne peut pas être vendu .

Un sauvage donne des diamants entre chacun de ses anniversaires (10 pass par an) et jusqu'à 80 ans mais uniquement une fois apprivoisé. Donc plus il est apprivoisé jeune plus il donnera de pass.
De plus, les 100 premiers apprivoisé par race ont un PG supérieur et les 1 000 premiers sont numérotés. Le numéros apparait dans son nom à l'emplacement normalement prévu pour l'affixe.

Pour le moment il n'y a qu'une solution pour en avoir et il faut avoir de la chance pour en trouver un : au niveau 8 du Défi des Titans.
Mais avec le temps, on peut espérer plusieurs cas pour les voir réapparaitre :

♦ Dans les ventes réservées. En effet de temps en temps l'équipe décide de mette en vente des anciens chevaux spéciaux dans vos ventes privées par l'intermédiaire de Ow (pass obligatoires).

♦ Dans les autres objets de chance. Il arrive que l'équipe du jeu mette un sauvage dans les Cornes d'Abondance, dans les Toisons d'Or ou les Coffre aux merveilles. Il faut alors en ouvrir pour espérer y trouver le cheval.

♦ Dans des concours. Certains gros concours peuvent permettre de gagner plusieurs chevaux spéciaux : en général ont y trouve alors un des anciens. D'autres plus petits permettent uniquement de refaire gagner des anciens spéciaux.

♦ Dans les packs spéciaux. Parfois l'équipe met en place un pack spécial, qui permet de gagner un cheval spécial ou même plusieurs obligatoirement si on l'achète via la page des pass. Mais bien entendu ce genre d'offre est rare et coûte très cher en argent réel.


Les voici maintenant en détails :
(rédaction en cours merci de votre patience)

♦ Spanish Mustang ♦
- Le premier est apparu le 09 février 2012.

- Le Spanish Mustang (ou mustang espagnol) est une race de cheval d'importance historique, puisqu’elle descend des chevaux des colons espagnols amenés pendant la conquête des Amériques. Leur type est éteint ou quasiment éteint en Espagne. Il rejoint le groupe plus large du cheval colonial espagnol.
Les mustangs espagnols de nos jours vivent en majorité à l'état domestique, il ne faut donc pas les confondre (comme l'a fait le jeu) avec les autres Mustangs, qui vivent principalement à l'état sauvage.
Le registre de la race recense vers 2005 environ 1 500 chevaux Spanish Mustang dans les différents élevages.

- Les Mustangs eux, sont les descendants de chevaux des colons espagnols et d'autres chevaux sauvages de diverses provenances qui se sont échappés pendant la conquête des Amériques et qui vivent libres dans les zones protégées de l'ouest des États-Unis.


♦ Misaki ♦
- Le premier est apparu le 27 février 2012 dans le concours : Les Potions de la Fêtes des Fleurs.

- Le Misaki est une race de poney japonaise originaire de Kushima dans la préfecture de Miyazaki. Cette race est considérée comme un trésor naturel national au Japon.


♦ Exmoor ♦
- Le premier est apparu le 20 mars 2012 lors du bingo.

- L’Exmoor est la plus vieille race de poney britannique et l'une des plus anciennes races de chevaux du monde. Natif des landes d'Exmoor, qui forment actuellement le Parc national d'Exmoor en Devon et Somerset, il est souvent qualifié de poney celte en raison de son ancienneté.
On le caractérise par sa robe proche de celle des chevaux préhistoriques.
A l'heure actuelle, il reste très peu d'Exmoors en liberté et peu d'Exmoors en règle générale.


♦ Sorraia ♦
- Le premier est apparu le 03 avril 2012 lors du concours des Nomades de la mythologie grecque.

- Ce petit cheval a été découvert par Ruy d’Andrade en 1937 dans la « Vale do Sorraïa », au Portugal. En voie d’extinction (seuls 200 individus survivants à nos jours), il fait l’objet d’un programme de préservation mené par le Haras Royal du Portugal (Coudelaria Alter Real).


♦ Chincoteague ♦
- Le premier est apparu le 20 avril 2012 dans les ventes réservées.

- Le Chincoteague (ou Assateague) est un poney originaire de l'île d'Assateague au large de la côte est des Etats-Unis ou il vit en semi-liberté dans une réserve de 3 600 hectares. On dénombre environ 300 poney Chincoteague sur l'Île. Une fois par an, en juillet, une partie du cheptel est ammené à la nage sur l'île, voisine, de Chincoteague pour y être vendu. Ils sont gérés par l'assossiation de pompiers volontaires de Chincoteague.


♦ Camargue ♦
- Le premier est apparu le 09 mai 2012 dans les cartes à gratter du voyage.

- Le Camargue est une race de petit cheval originaire de la région maraicajeuse du même nom dans le sud de la France et plus particulièrement dans le delta du Rhône. Son mode d’élevage, en «manades» et en totale liberté, préserve fidèlement ses qualités qui en font un cheval complet, aujourd’hui reconnu propre à toutes les disciplines de loisirs et de sports pour les individus qui sont apprivoisés. Il est également parfaitement adapté à son milieu subaquatique et est d'abord l'instrument indispensable du «gardian» pour la surveillance et le tri des troupeaux de taureaux.
Les poulains naissent toujours de couleur sombre (noir, gris, bai, rouan …) et ne prennent leur robe gris clair que plus tard, à un âge variable selon l’individu. A fin de reconnaissance, ils sont identifiés au moment du sevrage, au fer chaud appliqué sur la cuisse à l’aide d’une marque (nécessairement distincte pour chaque élevage : initiales, écusson, motif stylisé), ainsi que sur l’encolure (pour les mâles) ou la cuisse (pour les femelles) par une lettre figurant l’année de naissance, suivie d’un numéro désignant le produit à l’intérieur de l’élevage.


♦ Konik ♦
- Le premier est apparu le 13 juillet 2012.

- Le Konik (ou Konik Polski) est une race de cheval originaire de Pologne . Elle fut obtenue en 1806 par divers croisement aillant pour but de sauvagerder le Tarpan forestier, dernier cheval sauvage d’Europe. Les Koniks possèdent en effet des caractères primitifs : robe gris-souris, raie de mulet, légères zébrures aux pattes.
Mais, même s’il est proche, physiquement et génétiquement, du Tarpan, le Konik n’en est pas un. Il reste un animal absolument domestique, familier avec l’homme. Ce qui n’était pas le cas de ses ancêtres sauvages.
D’un poids léger, le Konik a été introduit dans des réserves ou il y vit à l’état sauvage depuis 80 ans. Sa présence permet l'entretient des zones humides.


♦ Poney de l'île de Sable ♦
- Le premier est apparu le 06 aout 2012.

-

♦ Kaimanawa ♦
- Le premier est apparu le 14 septembre 2012.

- Le Kaimanawa est un petit cheval sauvage originaire de Nouvelle Zélande . C'est le descendant de chevaux relâchés aux alentours des montagnes Kaimanawa vers la fin du 19ème et début du 20ème siècle. La race est protégée par le gouvernement néozélandais depuis 1981, ce qui a permis l'augmentation de la population, qui reste très contrôlée.


♦ Cheval de Namibie ♦
- Le premier est apparu le 29 octobre 2012.

-

♦ Brumby ♦
- Le premier est apparu le 19 novembre 2012.

-

♦ Garrano ♦
- Le premier est apparu le 19 novembre 2012.

-

♦ Welsh Mountain ♦
- Le premier est apparu le 25 janvier 2013.

-

♦ Lavradeiro ♦
- Le premier est apparu le 08 mars 2013.

-

♦ Barbe Abaco ♦
- Le premier est apparu le 05 avril 2013.

-

♦ Kundudo ♦
- Le premier est apparu le 06 mai 2013.

-

♦ Pottok ♦
- Le premier est apparu le 21 juin 2013.

-

♦ Dartmoor ♦
- Le premier est apparu le 26 juillet 2013.

-

♦ Przewalski ♦
- Le premier est apparu le 28 aout 2013.

-

♦ Poney Dülmen ♦
- Le premier est apparu le 18 octobre 2013.

-

♦ Banker ♦
- Le premier est apparu le 18 septembre 2013.

-

♦ Cheval de Nangchen ♦
- Le premier est apparu le 09 décembre 2013.

-

♦ Cheval d'Ainos ♦
- Le premier est apparu le 22 février 2014.

-

♦ Cheval de l'île Cumberland ♦
- Le premier est apparu le 24 février 2014.

-

♦ Cheval de l'île Shackleford ♦
- Le premier est apparu le 24 février 2014.

-

♦ Cheval du delta du Danube ♦
- Le premier est apparu le 14 février 2014.

-

Ce site vous est proposé par Schtroumpfette76 et pyrogoto.
Pour toute remarque (notamment correction des fautes d'orthographe) merci de nous contacter par MP sur Equideow.